Trading : quels sont les règlements pour le pratiquer en France ?

De nos jours, bon nombre de personnes choisissent de s’investir dans le trading. En France, cette activité n’est pas libre comme tout le monde le pense. Elle est soumise sous certaines conditions. En effet, seuls les individus qui respectent les règlements imposés pourront pratiquer le trading. Toutefois, sachez que ce dernier est un investissement qui présente un risque élevé si vous ne disposez pas des qualités requises.

L’importance de consulter un professionnel agréé dans le trading

Si vous pratiquez le trading pour la première fois, il est conseillé de faire appel à un trader professionnel. Cela vous permet de sécuriser la somme d’argent que vous allez mettre en jeu. Avec ce professionnel, votre activité sera connue légalement.

  • Si vous agissez seul, vous aurez du mal à vous en sortir sous toutes les conditions régulant le trading. Cependant, ce professionnel est à votre entière disposition pour vous accompagner vers le chemin de la réussite.
  • La licence d’exploitation qu’il détient en main montre également qu’il dispose de tous les savoir-faire utiles pour vous encadrer. Il ne s’agit pas de n’importe quelle attestation, c’est l’autorité désignée par la loi qui la lui a délivrée, notamment l’AMF.
  • Un trader professionnel possède un esprit d’analyse irréprochable pour minimiser les risques d’investissement.

Outre l’analyse, il dispose également d’une large connaissance concernant l’évolution des cours de change sur le marché financier. Dans le domaine du trading, plusieurs traders se vantent tous impeccables. Parfois, ces derniers font tout leur possible pour obtenir de l’ argent. Pour éviter les pires, ayez l’habitude de collaborer avec un trader professionnel.

Plateforme légale : utile dans la pratique du trading en métropolitain

Les légistes français sont aujourd’hui devenus de plus en plus sévères sur les traders qui exercent de façon illicite. Avant de vous lancer dans le trading, prenez le temps d’enquêter sur le site proposé. S’il dispose d’un agrément de l’AMF, cela montre qu’il s’agisse d’une plateforme légale. En revanche, si le site ne possède pas une attestation délivrée par cette autorité, méfiez-vous. En général, toutes les conditions pour exercer un trading sont prévues dans le document officiel remis par l’AMF.

Si vous souhaitez bénéficier d’un agrément, vous êtes tenu de respecter toutes les directives imposées. Dans votre compte, vous devez avoir un dépôt minimum de 750 000 euros. En dessous de ce dernier, l’affaire n’est pas validée. Ensuite, votre plateforme doit contenir un compte à risque avertissant vos clients en cas d’échec répétitif. La plateforme que vous allez mettre en place doit aussi être en mesure de sélectionner les produits dérivés qui ne font que perdre de l’argent. Toutefois, si vous adoptez un site adéquat, au-dessous des 50 % du plafond convenu, le compte se ferme automatiquement.

Le site interdit d’exercer le trading sur le sol français

Toutes les conditions éligibles dans la pratique du trading sont désormais claires pour vous. S’il existe d’autres sites qui ne respectent pas ces règlements, n’y investissez pas votre argent. Il existe maintenant des plateformes peu scrupuleuses qui exercent le trading de façon illégale en France, tel est le cas du marché FOREX. Ce dernier cherche par tous les moyens à persuader les clients à investir dans son site. Il ne s’arrête pas sur l’utilisation de ses belles paroles, mais il vous propose également un accompagnement particulier. Si vous ne faites pas attention, le faux trader arrive à vous convaincre. Il vous met ensuite en contact avec une autre personne. Cette dernière utilise tous les moyens qu’elle dispose pour que vous placiez de l’argent sur le site. Une fois que vous tombez dans son filet, vous ne pouvez plus récupérer la somme en question.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*